LA PASSION DE LA RADIO AMATEUR EN MODE NUMÉRIQUE

dmrq

À PROPOS DE VE2RAU ET DMRQ

Le réseau des amateurs Unis (VE2 RAU) a été fonder dans les années 1995 par VE2 MKJ et VE2 MKE et a toujours été avant-gardiste sur les technologies. Vous souvenez surement du premier contrôleur qui parle sur la fréquence 146.775 et dans ce temps même les boîtes vocales n'existaient pas.

Avec l'arrivée du DMR nous étions les premiers à mettre en place un réseau entièrement numérique et a pris un tournant majeur dans son orientation pour offrir une nouvelle expérience de communication aux amateurs du Québec. Grâce à la grande implication de Kosta VE2 JKA il a été possible de monter une infrastructure solide sur un réseau Internet entièrement privé propulsé par Netsolid et N4 mobiles qui sont tous deux des fournisseurs Internet au Québec.

Nous travaillons présentement à développer un réseau provincial stable à grande couverture en mode numérique (DMR) avec les principaux intervenants; soit d'établir des communications digitales interrégion en concert des amateurs impliqués et les municipalités en cas de crises ou de situations d'urgence.


Meilleures salutation et merci de votre support et collaboration habituelle. Michel Jr Savoy, VE2MKJ et Kosta Matzaras VE2JKA